Chercher
Français
 

Le Maître Suprême Ching Hai parle des effets néfastes de la viande, 1ère partie – Le bilan tragique pour la santé

Détails
Télécharger Docx
Lire la suite
Aujourd'hui, nous nous concentrerons sur le bilan tragique de la viande sur la santé humaine, non seulement en tant que cause directe de certaines des maladies les plus meurtrières, mais en tant que source même d’épidémies à l’échelle mondiale comme celle qui nous menace actuellement.

La vérité est que la COVID-19 provient des animaux, des animaux sauvages, de ce marché d’animaux vivants. Et cela a été transporté partout par les humains. Partout en Chine, partout dans le monde, parce qu’il y a toujours des touristes. Ou des échanges de ressources humaines ou de main-d'œuvre humaine, ou d’humains qui étudient, ou d’humains coopérant. Il y a toujours des humains qui parcourent le monde de nos jours. Ainsi, les transporteurs apportent la souche dans le monde entier, et c’est parti de là-bas. (Oui. Donc, ces rumeurs, parce que j'ai vu sur Internet certains médias qui disaient que peut-être que cela venait d'un laboratoire.) Non. Cela ne venait d'aucun laboratoire. C’est venu des animaux sauvages du marché d’animaux vivants. Et exactement de Wuhan. J'ai vérifié à l'intérieur avec le Ciel et avec les dieux des épidémies.

Vous voyez, les hôpitaux ne sont-ils pas pleins de mangeurs de viande ? (Oui.) Nous, moines et nonnes végans allons rarement à l’hôpital. Le sud élève beaucoup de poulets, des cochons et des poissons. (Oui.) Maintenant, il est en proie à la dengue. Le nord ne l’a pas. Ce n'est que dans le sud. Nous n’avions pas ce fléau jusqu’à présent, Taiwan (Formose) non plus n’élevait pas autant de poulets et de porcs et n’avait pas ce genre de maladie incurable. Maintenant, nous avons beaucoup de maladies incurables à Formose. (Oui.) Formose était très propre avant. On l'appelait l’île aux fées. Maintenant, parce qu’on mange tellement de viande et élève tant de poulets et de porcs, nous avons des maladies plus graves. Cette maladie se propage très vite, d’après ce que j’ai entendu. Il est donc évident que le karma fonctionne rapidement, vous n’avez pas besoin de me poser des questions. Le mieux est de rendre tout le pays végétalien. Alors personne n’aura ces types de maladies incurables. Même s'il y en a, ce sera facile à traiter.

Si nous tuons, nous serons tués de manière non-naturelle. Quand nous ôtons la vie de manière non-naturelle, notre vie sera ôtée aussi, de manière non-naturelle. Regardez toutes les maladies dans le monde, sans parler des catastrophes. À quel point les hôpitaux sont remplis de patients, maintenant que tout le monde peut s’acheter plus de viande, plus de produits animaux, regardez comme ils sont devenus malades, comment les hôpitaux sont remplis. C'est la cause de ce que nous récoltons quand nous tuons des animaux pour manger ou les tuons indirectement car nous mangeons, donc quelqu’un doit tuer. C'est pourquoi j’aborde ce sujet plus que tout le reste car c’est la seule chose que nous puissions faire plus vite. Plus vite que le développement scientifique, plus vite que le développement technologique, plus vite que les réactions du gouvernement, c'est facile, simple, faisons-le, pour notre bien, pour le bien des enfants.

Maintenant, si tout le monde n’arrête pas l’habitude de manger de la viande, le destin de notre planète sera fichu aussi. En ce moment, c'est déjà effrayant, mais je ne sais pas à l’avenir, même les scientifiques disent que ça pourrait être encore plus effrayant quand ils muteront en un virus plus mortel. Même avec tous les vaccins, nous sommes impuissants face à ça. Je vous l’ai dit, nous sommes impuissants face au mauvais karma. On paye pour ce que l’on fait. Même le vaccin de nos jours, les gens ont peur des vaccins, même ceux qui ont développé les vaccins, n’osent pas le prendre à cause des effets secondaires terrifiants – ils pourraient être paralysés à vie. Ils pourraient mourir du vaccin. C'est pour cela qu’ils l’ont refusé. C'est une chose terrifiante ce n’est pas comme si nous pouvions même le contrôler. Et l’industrie de la viande est responsable de tout ceci ! Donc nous devons arrêter tout ce problème à la racine, pas avec un vaccin, mais la vertu, avec la qualité céleste qui est inhérente à chacun d’entre nous de toute façon. Nous la faisons sortir et l’utilisons.

Même manger de la chair est aussi la cause de toutes sortes de maladies et de guerres dans ce monde. Toutes les maladies sont des avertissements que nous devons retourner à nos vertus. Tant que nous oublierons cela, nous rencontrerons de nombreuses maladies à différentes périodes. Si nous arrivons à guérir cette maladie, Dieu en créera une autre. Je ne veux pas dire Dieu ; c’est le seigneur du karma, le dieu du karma. C’est la loi de la nature de cause et d’effet.

90 % des causes de la grippe (porcine) sont indirectement liées aux usines d’élevage de porcs dans cette province ; ils ont calculé, ils ont fait des recherches. Par exemple, si dans votre pays, ou région il y a beaucoup d’élevages industriels de porcs, alors dans cette province vous en avez bien plus, 90% sont liés à la pandémie de grippe, et de là, elle se diffuse, bien sûr, mais plus lentement que le foyer d’origine, où les animaux sont élevés. OK, peut-être que vous pouvez cuisiner le porc et dire que « bon, la viande cuite n’est pas contagieuse », mais ce n’est pas le cas. Les virus volent partout dans l’air : ça affecte les gens. Les employés qui sont dans la ferme sont directement touchés. Et à partir de là, ça se mélange avec les grippes des humains et d’autres grippes venant des oiseaux et d’autres animaux et ça devient plus mortel. Et puis, lentement, ou rapidement, ça se répand.

Les risques de la consommation de viande sur la santé sont de plus en plus évidents de nos jours. On donne au bétail de façon routinière des quantités excessives d’hormones et d’antibiotiques qui, quand elles sont consommées dans la viande peuvent à leur tour menacer la vie humaine. Il y a aussi des produits dérivés toxiques dans les abattoirs comme l’ammoniaque et le sulfure d’hydrogène. Ces substances nocives ont causé la mort de travailleurs en raison de leur toxicité extrême.

En tant que soi-disant aliment, la viande est simplement l’un des articles les plus malsains, toxiques, insalubres qui puisse jamais être ingéré par les humains. On ne devrait jamais manger de viande si nous aimons et chérissons notre santé et notre vie. Nous vivrions plus longtemps sans viande, en meilleure santé, plus sage sans viande. On a montré scientifiquement que la viande provoquait toutes sortes de cancers, et des maladies du cœur, l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux et l’obésité. La liste continue encore… Toutes ces maladies tuent des millions de gens chaque année. Des millions de gens meurent de maladies liées à la viande, et des millions d’autres sont gravement malades et handicapés. Les tragédies causées par le régime carné sont sans fin. Non, non à la consommation de viande. Nous devrions savoir cela à présent grâce à toutes les preuves scientifiques et médicales. SVP, arrêtez de manger de la viande. Même simplement pour votre santé. Vous voulez vivre longtemps pour vos enfants et vos petits-enfants, et vivre en bonne santé.
Regarder la suite
Toutes les parties  (1/20)