Chercher
Français
 

Extrait du livre du Maître Suprême Ching Hai ‘Secrets d’une pratique spirituelle sans effort’ – Partie 2/2

Détails
Télécharger Docx
Lire la suite
Après quelque temps [à faire] plus d'effort et [à avoir] plus de sincérité, Dieu nous conduira en Terre du Rire. C'est là que nous avons beaucoup de blagues et tout est amusant pour nous.

En fait, nous pratiquons dur seulement pour atteindre le point de détente pour pouvoir apprécier ce que nous sommes et ce que nous avons en toute circonstance. Ensuite, nous pouvons ouvrir notre cœur et tout tolérer, et nous pouvons sentir la nature de Dieu dans tous les êtres donc nous ne méprisons personne. Nous pourrions mépriser leurs habitudes ou leurs mauvaises manières accumulées, mais nous ne les méprisons pas. Même si on n'aime pas leurs habitudes, nous aimons la personne tout le temps.

Certains pratiquants spirituels sont très satisfaits, vifs et à l'aise parce que rien n'est coincé dans leur esprit. Ils sont plus innocents et ne ressentent aucune restriction ou pression. Donc, ils n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil, et restent toujours très détendus et énergiques. C'est vraiment le cas. Si vous vous souvenez, quand on est heureux, joyeux, peu importe la raison, peu importe si nous sommes avec des amis, un mari, une femme ou des enfants, nous pouvons discuter avec plaisir durant toute la nuit. Même si nous n’avons dormi qu’une ou deux heures, nous pensons toujours que nous sommes pleins d'énergie. Mais quand nous sommes malheureux, portons une conscience coupable, ou quand le karma arrive, nous nous sentons très, très fatigués, peu importe combien de temps nous avons dormi. C'est pourquoi je vous ai dit ce matin de vous détendre, vous détendre, et vous détendre ! Aimez votre famille, aimez-les vraiment, et ils vous aimeront aussi. Ensuite, grâce à cet amour, nous nous sentirons très vivants et heureux. Il nous sera facile d’accepter les gens de l'extérieur, et d’aimer les autres. Essayez ça en rentrant chez vous. C'est le chemin pour être heureux.

La plupart des gens doivent leur succès dans leur carrière au fait d’avoir une famille en sécurité. Les membres de leurs familles ont plus d'affection les uns pour les autres. Ils sont plus unis et coopératifs, et pas compliqués. Le mari et la femme créent tous deux une atmosphère harmonieuse donc ils ne sont pas facilement affectés par les épreuves extérieures. Ils ne sont pas facilement perturbés. Lorsque nous sommes heureux, les erreurs des autres ne nous dérangent pas autant. Nous ne sommes pas concernés ou troublés. Si nous refusons l'amour de nos familles, refusons l'amour des personnes proches de nous, alors nous ne réussirons pas dans tout ce que nous faisons. Nous nous sentirons si malheureux que nous ne pouvons même pas nous supporter ; et bien sûr, nous ne pouvons pas supporter les autres. Les troubles et les problèmes dans la société viennent tous de dissonance à la maison. C'est parce que nous n'avons pas de bons amis qui sont prêts à faire des sacrifices, prêts à offrir de la sympathie, à s'accepter et se respecter mutuellement. Nous n'avons personne qui nous connaisse vraiment bien et puisse être un ami pour la vie. Vous comprenez ? C'est pourquoi je vous ai dit de ne pas transformer votre foyer en enfer. Parce que nous y vivons, nous devons nous en occuper, l'organiser, le réparer, le rendre beau et en faire un Paradis.

Ce n'est pas par compassion ou amour fraternel que nous aimons les autres. Nous aimons les autres parce que nous voulons être à l’aise et heureux. Plus nous offrons notre amour aux autres, plus les autres nous aimeront. Quand tout le monde aimera les uns les autres, comme ce sera confortable !