Chercher
Français
 

La prestigieuse Oxford Union Society, vieille de 200 ans, est entrée dans l’histoire en soutenant publiquement le véganisme : L’équipe végane a remporté le débat... partie 1/3

2024-03-03
Détails
Télécharger Docx
Lire la suite
Dr. Rao (vegan): Les scientifiques ont identifié neuf limites planétaires que nous devons respecter pour assurer la pérennité de la vie sur Terre. À l’heure actuelle, nous en avons transgressé six. Et n’importe laquelle de ces transgressions suffit à tuer la vie telle que nous la connaissons sur cette planète. La bonne nouvelle, c’est qu’en devenant végan, nous contribuons à résoudre les six. C’est le pouvoir que nous avons en tant qu’individus de régler notre crise existentielle.

l’élevage industriel est la première cause de destruction écologique parce qu’il utilise 37 % de la surface terrestre sans glace de la planète uniquement pour faire paître les animaux, tout en pratiquant chaque année la pêche industrielle au chalut de fond sur une zone du plancher océanique de la taille de l’Amérique du Sud. L’élevage industriel est la seule activité majeure avec laquelle nous détruisons les forêts et les remplaçons non pas par d’autres arbres pour le bois ou le papier, mais par de l’herbe, ce qui réduit considérablement la diversité de la vie que la terre peut abriter. L’élevage industriel est la principale raison pour laquelle l’homme a réduit de moitié le nombre d’arbres sur la planète.

En devenant végan, nous pouvons rendre à la nature près de 40 % de la surface terrestre de la planète, ainsi que la totalité des océans. En restaurant les habitats des animaux sauvages et en leur permettant de vivre librement dans l’océan, nous résolvons également cette transgression. Si, au contraire, nous laissons mourir les animaux sauvages, nous mourrons.

Quel est le bienfait social de l’élevage industriel ? Rien. Seulement l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, la destruction de la biodiversité, l’épuisement des sols, la dégradation de nos cours d’eau, la résistance aux antibiotiques, le travail dangereux et déshumanisant, la cruauté envers les animaux, la catastrophe climatique, la faim dans le monde et, ne l’oublions pas, les pandémies. En effet, il n’y a rien qui ne s’améliorera pas lorsque nous mettrons fin à la cruauté et à la folie de l’exploitation des animaux.

J’ai promis à notre petite-fille Kimaya que le monde deviendrait largement végan d’ici 2026, année où nous aurons tué presque tous les animaux sauvages sur Terre si nous ne changeons pas de cap.

Supreme Master Ching Hai (vegan): La situation est la même que lorsque les médecins et les infirmières veulent aider le patient, mais le patient ne fait rien de ce qu’il est censé faire pour se rétablir. Prenez simplement le médicament. Soyez simplement végans, mon Dieu. Ce n’est même pas une question de Dieu ou de spiritualité. Il est scientifiquement prouvé que devenir végan vous sauvera, sauvera vos vie, sauvera vos proches, et sauvera votre planète. Svp devenez tout simplement végans, soyez repentants, faites la paix et faites de bonnes actions.

Toute l’information concernant la preuve scientifique du changement climatique et sa solution est dans le livre du Maître Suprême Ching Hai « De la Crise à la Paix ». Téléchargeable gratuitement à Crisis2Peace.org

Pour plus d’informations sur la mission de Sailesh Rao (PhD), pour guérir le climat de la Terre d’ici 2026, veuillez visiter ClimateHealers.org